Visiter Lyon en 2 jours

Vous venez passer le week-end à Lyon, vous vous arrêtez 2 jours sur le chemin ?
Voici quelques idées pour profiter à fond de la ville :
Jour 1 :
- Flâner au hasard dans le Vieux-Lyon, entre Saint-Jean et Saint-Paul, et surtout, ne pas hésiter à pousser les portes ! Les traboules sont ouvertes en journée jusqu’à 19h mais attention : n’oubliez jamais que des gens vivent ici, et ne faites pas trop de bruit ! Merci pour eux !
Retrouvez ici les adresses des traboules les plus intéressantes. - Aller manger une quenelle au Café du Soleil. (Ou dans un autre de nos bouchons préférés…)
- Se perdre dans les pentes de la Croix-Rousse pour digérer, faire du shopping sans oublier de passer par lafabriQ, et finir par un délicieux café au Mokxa pour le goûter.
- Traverser toute la ville par les quais du Rhône (en attendant de pouvoir le faire par les quais de Saône)
- Passer la soirée dans un des bars géniaux de la Guillotière. Vous avez l’embarras du choix.
L’aromo : le délicieux bar à vin qui se prend pas la tête et les meilleures assiettes charcut-fromage de Lyon (Je rigole pas avec ça c’est TRÈS sérieux).
Le Livestation pour l’électro, le ping-pong et les transats (l’été)
Le Gonzo pour la carte des bières allemandes et belges, les hots-dogs et le petit côté New-York
Le Court-Circuit pour les assiettes végé-bio-locales, les délicieuses bières locales,la terrasse et l’immense place-jardin
Jour 2 :

- Redescendre de la colline en traversant le théâtre Gallo-Romain et en testant l’accoustique !
Conseil : Choisissez une belle phrase, un poème, une chanson. Placez vous en bas, au centre, sur la petite plaque ronde en métal. Déclamez vers le haut du théâtre. Pas besoin de crier, on vous entendra très bien. Vous allez voir, c’est fantastique ! - Pique-Niquer au jardin des curiosités.
- Flâner au parc de la tête d’or et peut-être finir par le Musée d’Art contemporain ?
Visez l’insolite !
Vous avez un troisième jour ? Une demi-journée supplémentaire ?
- Se lever très tôt et aller profiter du lever de soleil depuis Fourvière… (oui ça pique un peu, mais ça vaut le coup !)

- Les gratte-ciel de Villeurbanne : Ce quartier utopique des années 30 est à la fois un concentré d’histoire, d’architecture, de patrimoine, mais aussi un centre ville vivant, avec des boutiques, des cafés, restos…

- L’église Saint-Bruno des Chartreux, une église baroque absolument époustouflante, ouverte uniquement entre 15h et 17h… Mais ça vaut vraiment la peine !
Conseil : Si vous aimez chanter, demandez gentiment au bénévole qui garde l’église si vous pouvez tester l’acoustique, placez vous tout au fond du choeur, juste devant l’orgue, et chantez (de préférence quelque chose de sacré… en tous cas préférez une chanson plutôt respectueuse des lieux si vous voyez ce que je veux dire…) Vos amis qui seront restés dans la nef de l’église seront surpris de vous entendre parfaitement bien…

- Évidemment, il faudra venir tester une visite insolite avec Cybèle… 😉 C’est tous les week-ends, et du mardi au samedi pendant les vacances !

Adultes
Visite historique et coquine de Lyon
La gaule et le mont de Vénus
Réserver une visite
6 ans et +