Notre site a fait peau neuve. 💛 Si vous voyez une petite anomalie, tenez-nous au courant !
Logo Cybele

Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
277 messages.
Agnès a écrit le 26 juin 2022
Ravie de cette 1ere visite hier avec Cybele, sur l’histoire des Canuts à travers le conte de Jirome qui rend le contexte de l’époque +accessible, amusant et même émouvant. Bravo à notre conteuse. J’y étais avec mon fils de 9 ansqui a très bien accroché aussi!
Lefebvre Lucile de Champagne au Mont d'or a écrit le 23 juin 2022
Chroniques des femmes lyonnaises inconnues : cette visite est un véritable coup de cœur pour moi! Je les ai toutes appréciées mais je donne une mention spéciale pour cette dernière née au catalogue. Le sujet est passionnant et Lucille le fait vivre avec passion. Beaucoup d'émotion en évoquant ces femmes, on est à la fois bouleversé, révolté, attristé de se rendre compte que le chemin est encore long pour faire évoluer les mentalités. Une visite que je vous recommande tout particulièrement. Merci Lucille pour cette visite ...motivée même sous une pluie battante. Mais on a quand même trouvé des endroits pour s'arrêter à l'abri! Bravo et encore merci à l'équipe Cybèle pour toutes ces visites qui nous font découvrir tellement de choses passionnantes sur l'histoire de Lyon!
valerie jaquinandi de MONTESSON a écrit le 15 juin 2022
Nous avons passé un excellent moment ! Enfin une visite où on ne "décroche" pas !! Des anecdotes, de l'humour pour découvrir le vieux Lyon, à travers la vie et le regard de personnages historiques ayant existé ou non. On mesure mieux la vie de l'époque ! Je recommande vivement !
Clotilde de Lyon a écrit le 6 juin 2022
Très bon moment passé aux Halles Bocuse. Le prix en vaut la chandelle ! J’ai entraîné avec moi un groupe de Parisiens en goguette ; certains connaissaient le lieu, d’autres pas, certains étaient motivés, d’autres pas trop … et tout le monde a suivi, a accroché, a bien bu et bien mangé, y a trouvé son compte, épaté par les prouesses de notre guide qui remplit sa mission avec tact et professionnalisme. Merci à toute l’équipe de Cybèle pour son travail de qualité !
Ackermann a écrit le 5 juin 2022
Nous avons quitté pour quelques minutes le 21 ème siècle et plongé in situ grâce aux personnages que Monsieur O. a su si bien faire vivre, dans la première journée de révolte des canuts du 22 novembre 1831 . Joli moment non exempt d’ėmotion. Expérience que nous renouvellerons sur d’autres thématiques. Merci à l’’équipe de Cybèle. Dominique

Les derniers avis laissés sur les réseaux sociaux

Bons plans et actus

Chaque 1er mardi du mois,
les nouveautés, la programmation,
les invitations pour les visites test.

Inscription