Ravie de cette 1ere visite hier
avec Cybele, sur l’histoire des Canuts à travers le conte de Jirome qui rend le contexte de l’époque +accessible, amusant et même émouvant.
Bravo à notre conteuse.
J’y étais avec mon fils de 9 ansqui a très bien accroché aussi!

Livre d’or
Notre livre d’or
277 messages.
Chroniques des femmes lyonnaises inconnues : cette visite est un véritable coup de cœur pour moi! Je les ai toutes appréciées mais je donne une mention spéciale pour cette dernière née au catalogue. Le sujet est passionnant et Lucille le fait vivre avec passion. Beaucoup d'émotion en évoquant ces femmes, on est à la fois bouleversé, révolté, attristé de se rendre compte que le chemin est encore long pour faire évoluer les mentalités. Une visite que je vous recommande tout particulièrement. Merci Lucille pour cette visite ...motivée même sous une pluie battante. Mais on a quand même trouvé des endroits pour s'arrêter à l'abri!
Bravo et encore merci à l'équipe Cybèle pour toutes ces visites qui nous font découvrir tellement de choses passionnantes sur l'histoire de Lyon!
Nous avons passé un excellent moment ! Enfin une visite où on ne "décroche" pas !! Des anecdotes, de l'humour pour découvrir le vieux Lyon, à travers la vie et le regard de personnages historiques ayant existé ou non. On mesure mieux la vie de l'époque ! Je recommande vivement !
Très bon moment passé aux Halles Bocuse. Le prix en vaut la chandelle ! J’ai entraîné avec moi un groupe de Parisiens en goguette ; certains connaissaient le lieu, d’autres pas, certains étaient motivés, d’autres pas trop … et tout le monde a suivi, a accroché, a bien bu et bien mangé, y a trouvé son compte, épaté par les prouesses de notre guide qui remplit sa mission avec tact et professionnalisme. Merci à toute l’équipe de Cybèle pour son travail de qualité !
Nous avons quitté pour quelques minutes le 21 ème siècle et plongé in situ grâce aux personnages que Monsieur O. a su si bien faire vivre, dans la première journée de révolte des canuts du 22 novembre 1831 .
Joli moment non exempt d’ėmotion.
Expérience que nous renouvellerons sur d’autres thématiques.
Merci à l’’équipe de Cybèle. Dominique