Logo Cybele

En 2020, année si nulle, Cybèle lance les visites Cymoche

En 2024, les visites Cymoches ont définitivement disparu pour cause de travaux d’embellissement de la ville (une honte !)

Cymoche 1

Des lieux moches, des histoires nazes, des quiz à la con.

Visite Cymoche Perrache 3

La petite histoire des visites Cymoche

Lire l’article

Le centre d’échange de Perrache

Suivez votre guide-comédien Cymoche dans cette visite-quizz à travers les couloirs effrayants de l’échangeur de perrache, pour balade sans intérêt esthétique avec beaucoup de dates et de chiffres inutiles. Cette découverte retrace l’histoire de cet échangeur et cette gare tristement célèbres : du projet initial aux aménagements en cours. La balade vous conduit jusque dans des lieux insoupçonnés comme les jardins suspendus sur le toit !

Cette visite trop insolite sera ponctuée de questions stupides auxquelles vous ne saurez probablement pas répondre. Mais vous aurez le droit de tricher.

Confucius a dit : “Même l’échangeur de Perrache a une beauté intérieure.”

La Part-Dieu

Suivez votre guide-comédien Cymoche dans cette visite-quiz autour du centre-commercial de la Part-Dieu. Visiter un centre-commercial c’est naze, sauf si celui-ci est presque cinquantenaire : c’est patrimonial. Partez pour une balade avec du béton moche, des trémies polluées, des tours, des tours et des tours, et l’histoire d’un grand ratage lyonnais.

Cette visite trop insolite sera ponctuée de questions stupides auxquelles vous ne saurez probablement pas répondre. Mais vous aurez le droit de tricher.

Stéphane Bern aurait dit “La Part-Dieu ce n’est pas du shopping, c’est du patrimoine

Newsletter

Chaque 1er mardi du mois,
les nouveautés, la programmation,
les invitations pour les visites test.

Inscription