Visiter Fourvière
Visiter Fourvière, pour beaucoup de visiteurs, c’est le bouchon du tunnel. Mais les lyonnais savent bien qu’il n’y a pas que le tunnel ! Il y a toute l’histoire de Lyon sur cette colline, depuis ses origines.
Nos visites contées et théâtralisées retracent avec humour et émotion les grands moment de la colline de Fourvière, depuis la fondation de Lugdunum, jusqu’à la construction de la célèbre Basilique. Vous pourrez également profiter du panorama exceptionnel sur la ville que nous offre la colline de Fourvière.
Rien que pour la vue sur la ville de Lyon, l’esplanade de Fourvière vaut le coup. Par chance et par beau temps, vous pourrez voir le Mont-Blanc au loin. Si ! si ! ce n’est pas une légende urbaine. Profitez-en alors pour visiter la basilique de Fourvière et grimpez sur son toit… histoire d’avoir une vue à 360°.
Mais Fourvière c’était avant tout la ville romaine. D’ailleurs à la place du parvis de la basilique, il y avait le centre-ville antique, le forum de Lugdunum. Un peu plus loin, vous pouvez vous promener dans les ruines des deux théâtres romains. Car oui, Lugdunum, fait rare, avait deux théâtres !
Et si vous poussez un peu plus loin, vous pourriez même tomber sur les thermes romains, un peu cachés certes. Mais le plus simple serait de suivre une visite… Quand bien même vous ne souhaiterez pas vous éloigner du tunnel, sous le pont autoroutier, se cache une des plus vieilles nécropoles antiques de la ville et un les ruines d’un des premiers monuments chrétiens..
Visites insolites à Fourvière
6 ans et +
Visite contée du théâtre antique de Fourvière
Calidore au grand théâtre
Réserver une visite10 ans et +