Où manger à Lyon le dimanche ?

On est dimanche midi, on voudrait déjeuner, et pas bruncher, où est-ce qu’on peut aller manger un bon repas ? Voici notre petite sélection des restaurants ouverts le dimanche à Lyon, on espère qu’elle vous plaira !
En bref
Pour les pressés, la liste d’abord. En dessous, on vous raconte un peu la sélection !
Les Halles (midi seulement) – 102 Cr Lafayette, 69003 Lyon
Bistrot Jutard (midi et soir) – 2 Rue de la Terrasse, 69004 Lyon
Restaurant le Kitchen (midi) – 34 Rue Chevreul, 69007 Lyon
Brasserie Georges (midi et soir) – 30 Cr de Verdun Perrache, 69002 Lyon
Café Comptoir Abel – 25 Rue Guynemer, 69002 Lyon
Café du Soleil – 2 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon
Campagne, l’esprit bistrot – 20 Rue du Cardinal Gerlier, 69005 LyonFood Traboule – 22 Rue du Bœuf, 69005 Lyon FERMÉ !
En détail, nos bonnes adresses :
Les Halles / Le bistrot Jutard
Si vous avez envie d’un bon plateau de fruits de mer accompagné d’un petit verre de vin blanc, il y a 2 adresses absolument incontournables. Les Halles Paul Bocuse avec les différents écaillers vous serviront de délicieux plateaux d’huitres. À la Croix-Rousse, en plein cœur du marché de, le Bistrot Jutard sur le boulevard de la Croix-Rousse vous régalera tout autant.
Les Halles (midi seulement)
102 Cr Lafayette, 69003 Lyon
Bistrot Jutard (midi et soir)
2 Rue de la Terrasse, 69004 Lyon

Restaurant le Kitchen
On vous a souvent parlé de ce petit restaurant au cœur du 7e arrondissement, à côté de la tranquille petite place Jules Guesde. Au Kitchen, on mange et on boit divinement bien, à des prix raisonnables, c’est un incontournable pour le dimanche !
Et si vous avez déjà prévu un déjeuner mais que vous aimeriez goûter quand même, passez-y le matin pour un vrai petit déjeuner, vous ne le regretterez pas !
Restaurant le Kitchen (midi)
34 Rue Chevreul, 69007 Lyon
La Brasserie Georges
Ah, la brasserie Georges et son charme vintage… Vous pourrez vous régaler de leur traditionnelle choucroute, ou de toutes les autres spécialités lyonnaises. Attention, n’oubliez pas de réserver !
Petit bonus : si c’est votre anniversaire, vous aurez droit au traditionnel moment “orgue de barbarie” !… Et si ce n’est pas votre anniversaire, pas d’inquiétude, il ne se passe pas un repas sans que l’orgue de barbarie soit de sortie !
Brasserie Georges (midi et soir)
30 Cr de Verdun Perrache, 69002 Lyon

Café Comptoir Chez Abel
Chez Abel c’est les valeurs sûres de la bonne cuisine lyonnaise, une quenelle à la béchamel à tomber, une ambiance familiale parfaite pour se régaler le dimanche midi.
Café Comptoir Abel
25 Rue Guynemer, 69002 Lyon
Café du Soleil
Ce restaurant installé sur la très jolie place de la trinité dans le Vieux-Lyon vous servira toutes les spécialités lyonnaises, et en particulier la quenelle qui a la réputation d’être l’une des meilleures de Lyon ! (Rien que ça).
On n’a pas énormément de bouchons à vous recommander dans le Vieux-Lyon mais là, vous pouvez y aller !
Café du Soleil (midi et soir)
2 Rue Saint-Georges, 69005 Lyon

Campagne, l’esprit bistrot
Il faudra monter jusqu’à Fourvière, passer de l’autre côté de la colline ou bien monter depuis Saint-Just. Ce restaurant ne sera pas forcément sur votre route, mais il vaut le détour ! Jardin calme l’été, cheminée l’hiver, petits plats maison délicieux, il est ouvert 7/7J. L’équipe Cybèle a testé, on approuve !
Campagne, l’esprit bistrot (midi et soir)
20 Rue du Cardinal Gerlier, 69005 Lyon
Bon appétit !