Nous étions un groupe de 11 amis à découvrir la visite coquine de Lyon "La Gaule et le Mont de Vénus" avec l'agent O. Il a su grâce à ses nombreuses anecdotes nous charmer et nous tenir en haleine. N'hésitez pas à faire cette visite insolite.

Livre d’or
Notre livre d’or
540 messages.
J'ai adoré la visite. J'y étais ce 21 novembre 1831. C'est une manière concrète et culturelle de découvrir le quartier. Lucille m'a même arraché une larme dans l'eglise St Polycarpe...
Merci à notre guide comédien pour sa verve, son humour, sa poésie. En tant que lyonnais j'ai visité le vieux Lyon de façon merveilleuse.
Gérard Fluchte et Lucille nous ont permis de découvrir ou redécouvrir autrement l'histoire des canuts en 1831. Merci à eux, ce fut une bien belle visite.
Visite enrichissante avec un conteur très chaleureux palliant à merveille la fraîcheur de cet après-midi de novembre!
Visite entre amis. Merci Lucile , nous verrons les statues autrement !.. et en plus nous avons eu une image chacun. Nous avons passé un excellent moment
Deuxième visite, cette fois ci sur les pentes de la Croux Rousse, très instructif et très bien raconté par notre guide.
A faire et à refaire.
Merci pour ce bon moment avec une guide très intéressante et très bonne chanteuse !
pendant le temps de la visite nous n'étions plus en 2018 mais en 39-45...Ma mère me parlait aussi du pain noir et des topinambours.
bonne continuation.
03.nov.2018
Nous avons fait une visite super avec une agréable découverte de la grande foire de Lyon avec différents personnages et une formidable interprétation par notre guide a recommander sans problème Merci a notre guide pour cette visite insolite du vieux Lyon
Belle visite que ce test sur La vie quotidienne à Lyon entre 1939 et 1945!On "devient" immédiatement Madeleine Robin, cette enfant que l'on va accompagner pendant cinq ans. En toile de fond l'Histoire que l'on découvre à travers le quotidien, d'une façon très différente grâce à un savant mélange de détails évoqués de façon comique, ironique, pathétique ou tragique, c'est selon. pour les Lyonnais c'est la découverte d'un certain nombre de faits mal connus de cette époque. Et l'évocation de lieux bien précis permet de faire vivre encore davantage le personnage de Madeleine.Unmoment très réussi et émouvant: la scène que se déroule dans la cour du CHRD, pnctué par el Chant des Partisans. d'ailleurs les différentes chansons de l'époque entonnées au cours de la visite constituent une nouveauté originale et donnent aussi un autre volume à l'ensemble.
Longue vie à cette future nouvelle visite!