💌 Vous venez de vous installer à Lyon ?
Logo Cybele

Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
626 messages.
SEb de Lyon
Cette visite des pentes de la Croix-Rousse fut une belle visite mais ça a été bien plus qu'une visite : ça a été une histoire, des personnages, et surtout des émotions. Parce que c'est ça que j'ai trouvé précieux et marquant : le fait que ce soit bien plus qu'une découverte de la ville, mais bien une expérience émouvante et une narration dans laquelle on se laisse entraîner. Tout ceci mené avec talent et avec fluidité. Sans oublier les touches d'humour et surtout le dernier moment fort d'émotion avec un superbe chant des canuts. Merci et à bientôt pour une nouvelle visite !
Merci de patienter...
Maillet de Villefranche sur Saône
Merci et bravo à Clémence pour ce moment si captivant. Nous aurions aimé avoir nos petits-enfants avec nous. Cela nous aurait aussi permis de leur montrer le Lyon de notre jeunesse. Nous n'avons pas voulu en parler pendant la visite pour ne pas perturber notre délicieuse conteuse ni peut-être agacer les membres du groupe, mais nous avons vécu un moment de fortes émotions. Parmi de nombreuses choses, nous avons apprécié la voix de Clémence, parfaitement claire et posée, sa gentillesse, son sens du contact, bref elle a été parfaite. Et qu'est-ce qu'elle chante bien!... Un immense merci à toute l'équipe de Cybèle.
Merci de patienter...
Eva
Une belle visite contée de la vie à Lyon sous l'occupation. Mes ados, réticentes à l'idée d'une visite, ont dit que "c'était trop bien!"
Merci de patienter...
de la croix de LYON
Deuxième expérience avec Cybèle ... et je ne demande qu'à renouveler! Notre agent C était parfaite, investie dans ses rôles, érudite et pédagogue. Que demander de plus pour découvrir notre ville et son histoire? Encore bravo!
Merci de patienter...
Julie de Lyon
Encore une super visite ! J'avais trop hâte de faire une visite Cymoche et je n'ai clairement pas été déçue ! C'était moche et génial au possible.
Merci de patienter...
PAYEN Françoise
Première expérience avec Cybele validée. Une autre façon de découvrir Lyon et son patrimoine. Une belle visite, un agent C sympathique et professionnel. A renouveler lors de nos prochaines vacances lyonnaises.
Merci de patienter...
Odile de Lyon
A recommander pour tous âges! On reviendra !!!
Merci de patienter...
Nathalie de La Muraz
Superbe sortie qui change des simples visites guidées. J’ étais pendue aux lèvres de l’agent C. Le récit était tellement prenant que je me suis même retournée pour voir le brave Tony en haut des escaliers qui … Mais participez plutôt à une visite contée et vous découvrirez Lyon sous un autre angle !! Bravo en tout cas a l’agent C !!
Merci de patienter...
Marie de Le Mans
La visite contée a enchantée petits et grands. Ma fille de 6 ans était plongée dans la vie de petit Pierre et mes 2 fils (9 et 12 ans) ont eux aussi adoré cette visite. Un moment vraiment chouette. Bravo à l’agent C. Qui nous tient pendant toute la balade avec beaucoup de bienveillance. Merci!
Merci de patienter...
LAFORET de Lyon
Un beau voyage dans le 19e siècle, contée admirablement par l'agent C . Petits et grands ont grandement apprécié et ne manqueront pas d'y retourner ! Bravo pour votre fabuleux travail.
Merci de patienter...
Jkré Lys de lyon
Pour agent O et teams Cybèle. Une expérience spatio temporelle inédite et coquine. Merci pour cette plongée dans l'historique coquine lyonnaise. Une très bon moment passé en compagnie de gens que j'aime. Une histoire contée trop agréable. Bref on ne voit pas le temps passée. Une expérience que je recommande…. D'autant plus qu'il y a des histoire pour toutes les oreilles. Merci pour ce moment!
Merci de patienter...
Caro
Une belle découverte que cette visite des Pentes de la Croix-Rousse, guidée par l’agent C, conteuse pleine de talent qui nous a fait vivre l’histoire des Canuts avec humour et passion. Nous avons passé un moment tout simplement génial ! A faire et à refaire absolument.
Merci de patienter...
Javion Flo de Villette de Vienne
Un vendredi soir entre amis, une balade contée sur les pentes de la Croix Rousse, une histoire qui vous fait plonger au cœur des canuts, qui vous rend impatients de connaître la suite à chaque étape. Super souvenir, un vrai coup de cœur ❤
Merci de patienter...
Gabriel de Lyon
Comment ne pas être plongée au cœur de la vie des canuts grâce à l agent C, personnage haut en couleur et en prestation théâtrale. On a rit, on a vibré et on a même frissonné au fil de cette si belle balade. Je ne connaissais ni la formule ni les modalités de la visite mais j ai été conquise par l évasion de presque 2h qui restera longtemps dans ma mémoire. Je tenterais un autre thème avec ma fille ou des amis mais c est sûr on reviendra
Merci de patienter...
Ange de Lyon
Visite contée des pentes de la Croix Rousse, géniale ! Bravo à la conteuse, l'agent C, qui nous a fait vivre l'histoire ! Nous étions un groupe de 22 mais elle a réduit tout le monde au silence par son talent ! Je conseille vivement
Merci de patienter...
ARNAUD Vincent de LYON
Un pur moment d'évasion dans les traboules Lyonnaises grâce à l'admirable narration de l'agent C qui nous a conté, avec émotion et passion, le passé des Canuts. Merci aussi à Angeline qui nous a fait découvrir cette pépite pour les 50 ans de son mari stéph'âne. A refaire sans modération. Merci Cybèle...
Merci de patienter...
Juliette de Manosque
Très chouette visite coquine avec l'agent L ! Des découvertes drôles, cocasses et stupéfiantes. Hâte de suivre d'autres visites !
Merci de patienter...
cuche de lyon
Merci à Olivier pour cette enquête à l'Hôtel Dieu. Nous étions un groupe de presque 20 personnes de 6 à 80 ans et tout le monde a été absolument enchanté de ce moment !
Merci de patienter...
Sylviane THOMASSON de Lyon 7e Arrondissement
Bravo Agent C pour cette visite contée de l'Hotel Dieu qui a enthousiasmé notre groupe. Quelle conteuse ! A renouveler pour une autre visite
Merci de patienter...
Redon de RENNES
Une excellente façon de vivre une visite guidée ! J'ai envie de toute les faire !
Merci de patienter...

Les derniers avis laissés sur les réseaux sociaux

Newsletter

Chaque 1er mardi du mois,
les nouveautés, la programmation,
les invitations pour les visites test.

Inscription

Voir les autres newsletters Cybèle