Cette balade théâtralisée dans le Vieux-Lyon vous fera découvrir l’histoire de la gastronomie lyonnaise au détour des traboules.

Lors de cette visite insolite, vous aurez la chance de rencontrer des personnages incontournables tels que la mère Brazier ou des Italiens de la Renaissance se vantant de leurs apports à la gastronomie lyonnaise : un voyage dans l’histoire de Lyon, au temps des canuts* et de leur célèbre mâchon*, ou à la Renaissance, à la découverte des tripes et des macarons !

1h30
Départ
Logo Cybele Métro Vieux-Lyon
Arrivée
Logo Cybele Place du change

Ce parcours dans le Vieux-Lyon traverse trois traboules et il est ponctué de dégustations salées et sucrées : charcuterie lyonnaise, fromages locaux, un nougat à la praline (ou glace selon la saison), mais aussi des macarons et les célèbres coussins lyonnais. Vous apprendrez comment sont nées les étoiles du guide Michelin, et l’origine des bouchons vous sera dévoilée.

Vous découvrirez ainsi la gastronomie lyonnaise de façon ludique, dynamique et humoristique !

* canut : tisseur de soie
* mâchon : “brunch” à la lyonnaise

Groupes / visites privées

  • 25 personnes par guide et possibilité d’avoir jusqu’à 5 groupes en simultané
  • Visite privatisée : vous n’êtes pas mélangés avec d’autres personnes
  • Date et horaire au choix
  • À partir de 400€ TTC / groupe

Accessibilité

Cette visite est accessible aux personnes en fauteuil roulant manuel ayant une aide pour monter 1 ou 2 marches. Merci de nous prévenir à l’avance.

Voir toutes les visites accessibles