Logo Cybele

Notre livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
456 messages.
Cédric THOULON de Irigny a écrit le 27 juin 2020
Très bonne visite de l'Hôtel Dieu, qui nous immerge dans l'hôpital de la renaissance à travers des personnages attachants. Une autre manière de visiter ce monument historique à recommander pour adultes et enfants.
Caroline Bertrand Thoulon a écrit le 26 juin 2020
J'ai fait la visite test de l'Hôtel Dieu et j'ai aimé : un joli récit, avec des personnages forts, bien campés, qui donnent vie aux vieux murs magnifiquement restaurés de l'ancien hôpital de Lyon. Un futur must à ne pas manquer !
Martin Salomé & Elias de Lyon a écrit le 26 mai 2020
Super visite du vieux Lyon en famille! On a découvert l'histoire de l'imprimerie en suivant les traces de personnages hauts en couleurs... un vrai plaisir pour les grands et les petits ! A bientôt Cybèle et Gerald Fluchte 🙂
Yves a écrit le 16 mars 2020
Il faisait beau, l'agent C était en grande forme, la Guillotière était encore animée, juste avant le black-out sanitaire.... Vivement la fin de ce cauchemar pour pouvoir profiter de nouveau de Cybèle....
CHOINKOWSKI André de AVEIZIEUX a écrit le 13 mars 2020
Merci à Olivier...... chut ! L'agent "O" qui nous a régalé avec un jeu de piste par équipes bien emmené dans le vieux Lyon le samedi 07/03/2020 après-midi. Dommage que ça n'ait pas duré un tout petit peu plus longtemps.... 1 ou 2 énigmes supplémentaires auraient été accueillies avec plaisir. À un de ces jours. Je recommande !
Taque de Saint Etienne a écrit le 8 mars 2020
Superbe gestion et prise en charge de notre retard... Laurie a été très plaisante avec une très bonne connaissance et présentation de son thème Ravis nous n’hésiterons pas à revenir et le faire savoir autour de nous
Evelyne DRUGEON a écrit le 1 mars 2020
Laurie, nous a littéralement transporté grâce à sa machine à remonter le temps (sa voix, ses mimiques)..Je ne sais pas comment font tous les personnages pour vivre dans son corps, certainement que nous devons demander à la soeur qui hante le musée St Pierre. J'ai passé grâce à Laurie différents siècles de coquinerie...Encore un grand merci, depuis hier, je suis sur mon nuage...et j'ai hâte de participer à une nouvelle visite..Découvrir sa ville avec Cybèle, c'est magique.
Aurélie Maillet de LYON a écrit le 1 mars 2020
Nous avons suivis Madame L pour une visite coquine de Lyon. Nous avons passé un très bon moment un grand merci. Aurélie
Beatrice de LIMOGES a écrit le 29 février 2020
Excellent moment que la visite contée de ce jeudi à la Croix Rousse. Clémence nous a conduit d'étapes en étapes comme des gosses, subjugués par la force de l'histoire de Jirome. Bel équilibre entre suspens, rire, peur et émotion, merci beaucoup. A la fin de la visite, il restait le désir de déambuler dans le quartier de la Croix-Rousse comme si nous le découvrions pour la première fois.
alix j de st bonnet de c a écrit le 27 février 2020
visite contée de la Croix Rousse : avis d'une maman et de deux ados de 15 ans : visite agréable, qui resitue le contexte historique des Canuts. Bémol : il serait utile que la visite inclue la découverte de beaux quartiers, traboules et les vrais appartements ou immeubles des personnages utilisés pour cette histoire.
Réponse de l’administrateur :
Merci pour votre commentaire ! Comme votre guide vous l'a dit à la fin de la visite, les personnages de cette histoire sont fictifs. Il n'est donc pas possible de passer précisément chez eux... puisqu'ils n'existent pas ! Néanmoins, les bâtiments montrés par la/le guide sont des bâtiments dans lesquels les personnages, s'ils avaient existé, auraient vécu. Les samedis, cette visite démarre par une démonstration de tissage qui a lieu dans un ancien appartement reconstitué. Vous pouvez le découvrir par vous même en vous rendant à L’atelier municipal de tissage de Soierie vivante. Sinon, si vous connaissez quelqu'un qui accepte de laisser des groupes de 25 personnes rentrer chez lui 3 fois par semaine, n'hésitez pas à nous laisser son contact ! 😀 Enfin, la visite inclut 2 traboules. Nous espérons tout de même vous accueillir une prochaine fois ! 😉

Les derniers avis laissés sur les réseaux sociaux

Newsletter

Chaque 1er mardi du mois,
les nouveautés, la programmation,
les invitations pour les visites test.

Inscription